Les autorités militaires espagnoles ont honoré mercredi lors d’une cérémonie organisée au siège du ministère espagnol de la défense, deux généraux algériens de « la grande croix au mérite aéronautique » avec insigne blanche, rapporte ce samedi l’agence officielle citant l’attaché de défense auprès de l’ambassade algérienne en Espagne.
Cette haute distinction militaire décernée aux officiers de l’armée de l’air espagnole a été remise au général major Mohamed Hamadi, co-président de la commission mixte algéro-espagnole et au général major Fatma Boudouani , représentante de l’Algérie à l’initiative 5+5 défense par la ministre espagnole de la défense Maria Dolores de Cospedal en présence de l’ambassadrice d’Algérie en Espagne Taous Ferroukhi et l’attaché de défense auprès de l’ambassade algérienne à Madrid, selon la même source.
La ministre de la défense espagnole a souligné à cette occasion que l’Algérie et l’Espagne « sont deux pays voisins et amis avec de très bonnes relations de collaboration . Les deux pays se soutiennent mutuellement, a-t-elle indiqué avant d’ajouter que l’Espagne considère l’Algérie comme un partenaire prioritaire et une référence en matière de défense ».