Deux migrants clandestins algériens ont perdu la vie au large de la Sicile, en Italie, alors que huit autres sont portés disparus. Les garde-côtes italiens ont annoncé être à la recherche de 8 migrants algériens qui ont « apparemment essayé de nager jusqu’au rivage après que le moteur de leur embarcation soit tombé en panne au sud-ouest de la côte de la Sardaigne », a rapporté, ce samedi 17 novembre, Associated Press.
En tout, 13 migrants algériens étaient à bord de l’embarcation, d’après trois d’entre autres qui ont décidé de rester à bord malgré la panne moteur. Les trois survivants ont été sauvés par les garde-côtes italiens qui ont retrouvé le bateau près de l’île de Sant’Antioco, au sud de la Sardaigne.
Parmi les dix autres qui ont quitté l’embarcation, deux sont décédés et leurs corps ont été repêchés alors que les huit autres sont toujours recherchés.
La Sardaigne est la destination privilégiée des migrants illégaux algériens et libyens. La semaine dernière, 63 migrants sont arrivés sur l’île à bord de 5 embarcations, d’après le Washington Post.