Deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans un accident de la route impliquant un minibus de transport de voyageurs à Béjaïa, a indiqué la Protection civile.
Le drame a eu lieu sur le chemin de wilaya n°6 à Anekouche dans la commune de Taskriout à 60 km à l’Est de Béjaïa. Le minibus a quitté la route pour finir sa course dans un ravin pour des raisons inconnues.
Ce minibus assurait la ligne entre Bordj-Mira et Aït Smail dans la wilaya de Béjaïa. Le CW 6 ne dispose pas de glissières de sécurité alors que la route traverse une zone montagneuse et surplombe des ravins parfois profonds.
Cet accident survient après le carnage qui s’est produit, jeudi 21 mars, sur l’autoroute de Béjaïa où huit personnes ont été tuées dans une collision entre un taxi et un camion qui était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. Une enquête a été lancée par le procureur de la République pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
À Ouargla, six personnes ont été blessées après le dérapage et le renversement d’un bus sur la RN 3 à Hassi Messaoud samedi en milieu de soirée, selon la Protection civile.