Deux terroristes se sont rendus aux autorités militaires de la 6e région à Tamenrasset, ce mercredi 1er août, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Les deux terroristes sont El-Hemmal Ben Ahmed, dit « Soulaymane » qui a rejoint les groupes terroristes en 2010 et Omar Yadef Ben Ahmed, dit « Abou Bakr », qui a rallié les groupes terroristes en 2016, toujours selon le communiqué du MDN qui a précisé que « les deux terroristes repentis étaient en possession de deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et deux chargeurs de munitions garnis ».
L’armée a également récupéré des armes et des munitions lors d’une « opération de fouille et de recherche près de la bande frontalière au niveau du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar », dans la même région militaire, selon le même communiqué.
La cache d’arme comportait deux kalachnikovs PMAK, un fusil automatique de type FAL, un fusil à répétition, cinq obus de mortier de calibre 82 millimètres, six obus de mortier de calibre de 60 millimètres, deux charges propulsives pour lance-roquettes de type RPG-7, deux chargeurs pour pistolet mitrailleur Kalachnikov, trois chargeurs de fusil automatique de type FAL et 5249 balles de différents calibres.
Ces redditions de terroristes dans le sud et la découvertes de caches d’armes « confirment la grande vigilance et la ferme détermination des forces de l’ANP déployées le long de nos frontières, à déjouer toute tentative d’atteinte à la sécurité du pays », a indiqué le MDN dans son communiqué.