search-form-close
Deuxième jour du procès Sellal et Ouyahia

Deuxième jour du procès Sellal et Ouyahia

Le procès des affaires des usines de montage automobile et du financement occulte de la campagne électorale pour le cinquième mandat du président Bouteflika se poursuit ce jeudi 5 décembre pour le deuxième jour. Les prévenus sont attendus au tribunal de Sidi M’ahmed où un important dispositif de sécurité a été déployé.

Hier, les deux anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été entendus sur la question du montage automobile, avec notamment les avantages offerts à certains hommes d’affaires. Les anciens ministres de l’Industrie, Youcef Yousfi et Bedda Mahdjoub ont également comparu.

Abdelmalek Sellal a été aussi interrogé sur le financement de la campagne électorale pour le cinquième mandat. L’ex-ministre des Transports Abdelghani Zaalani, qui avait également occupé brièvement le poste de directeur de campagne de Bouteflika en mars dernier, a été interrogé par le juge sur la gestion des fonds collectés.

Zaalane a expliqué que les financements ont été faits avant qu’il prenne la direction de la campagne en remplacement de Abdelmalek Sellal qui, lui, rejette tout sur ses collaborateurs, assurant qu’il signait des documents sans les lire.

| LIRE AUSSI : Au tribunal de Sidi M’hamed : Ouyahia et Sellal comme on ne les a jamais vus

  • Les derniers articles

close