search-form-close
Dialogue : Ali Benflis appelle à dépasser les différends politiques

Dialogue : Ali Benflis appelle à dépasser les différends politiques

Ali Benflis a appelé ce mardi à dépasser les différends politiques pour trouver une sortie à la crise qui sévit en Algérie.

« La scène politique connait une profusion d’initiatives et de démarches de la part des acteurs politiques, et une multitude de propositions pour s’engager dans un processus consensuel de traitement de la crise. Il faut dépasser tous les différends politiques pour trouver une solution à la crise », soutient le président de Talaie El Houriyet dans un message posté sur sa page Facebook.


L’appel de Benflis intervient la veille de la première réunion du Panel avec des acteurs du Hirak, prévue demain mercredi.

Le chef de Talaie El Houriyet ne dit pas s’il va participer à ce dialogue. Le 27 juillet, le bureau politique de son parti avait relevé l’ambiguïté de l’attitude du pouvoir sur la question relative au dialogue.

« Le Bureau politique constate l’ambiguïté de l’attitude du pouvoir qui, d’un côté, affiche sa disponibilité au dialogue et de l’autre, tarde à créer un climat politique favorable à ce dialogue », a remarqué le BP du parti de Ali Benflis, en soulignant que « la présence au pouvoir d’un gouvernement, nommé par « les forces anti-constitutionnelles » et dont le départ est exigé par les Algériens, constitue un véritable obstacle au dialogue ».

  • Les derniers articles

close