Politique

Dialogue : la sœur de Larbi Ben M’hidi répond au Panel

Drifa Ben M’hidi a répondu ce lundi 29 juillet à l’appel lancé par le Panel du dialogue et la médiation à 23 personnalités pour le rejoindre.

« Je n’ai reçu aucune invitation pour participer à un quelconque dialogue. Mais par principe, je suis opposée à toute rencontre ou négociation. Je respecte les revendications des Algériens, je les soutiens dans leur hirak, mais je ne participerai à aucun dialogue, parce que je pense que le dialogue qui sera bénéfique à l’Algérie est celui qui se fera avec les enfants du Hirak », a déclaré la sœur du héros de la révolution Larbi Ben M’hidi à TSA Arabi.

Et d’ajouter : « Celui qui veut dialoguer n’a qu’à le faire avec les enfants du Hirak que je soutiens à 100%. Nous avons des jeunes cultivés et conscients et ne sont pas aussi téméraires que certains veulent le faire croire ». « Les jeunes algériens sont capables de représenter l’Algérie comme ils l’ont fait durant la révolution », a-t-elle ajouté, en réaffirmant sa conviction que les jeunes algériens sont capables de sortir le pays de sa crise.

Drifa Ben M’hidi, qui participe aux marches populaires du vendredi depuis le déclenchement de la révolution pacifique, a refusé de commenter la composition du Panel de Younes. « Je ne vais pas faire de commentaires sur le Panel. Quelle que soit la partie à laquelle il appartient, chacun est libre, et il ne représente que lui-même », a-t-elle dit.

Les plus lus