Le Forum civil pour le changement (FCC) a apporté ce dimanche dans un communiqué des clarifications en sept points au sujet du Panel de personnalités mandatées pour mener le processus de dialogue national pour une sortie de crise.
Le premier est que le dialogue soit « conduit par des personnalités officiellement mandatées, avec de larges prérogatives, sans aucune place pour la issaba (la bande), et qu’il représente une rupture avec le régime, et qu’il concerne le peuple avec ses différentes sensibilités ».
Le deuxième point est que « le panel a pour mission de diriger et de gérer le dialogue entre les parties concernées, et qu’il propose d’autres personnalités et des experts pour le soutenir dans son travail ». Le troisième point est que « le panel ne représente, ni le Hirak, ni le peuple dont il n’est pas le porte-parole ».
Le cinquième point est « la tenue d’une conférence nationale pour valider les décisions du dialogue et ce à la fin du processus de discussions et médiation », le sixième point est « l’engagement de toutes les parties ayant pris part au dialogue à respecter les décisions qui émaneront de ce processus ». Le septième et dernier est ce que « le pouvoir accepte, sans conditions, les décisions issues du dialogue ».