search-form-close
Didier Drogba s’est-il converti à l’Islam ?

Didier Drogba s’est-il converti à l’Islam ?

L’ancienne légende ivoirienne de football Didier Drogba a réagi lundi soir à la folle rumeur sur sa conversion à l’Islam, très largement relayée sur les réseaux sociaux.

Tout est parti d’une photo où on pouvait voir l’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille et de Chelsea avec des amis à lui de confession musulmane. Didier Drogba a posé les mains levées au ciel comme le veut le rite islamique de l’invocation.

| LIRE AUSSI : Une célèbre influenceuse française se convertit à l’Islam

Il ne fallait pas plus pour déchaîner la Toile. Sur Facebook et sur Twitter, les internautes musulmans contents de ce « ralliement » ont souhaité la bienvenue à Didier Drogba.

En Algérie, l’information de la conversion de Didier Drogba à l’Islam a très vite fait le tour des pages et des groupes sur Facebook.

Même des journalistes de chaînes de télévision publiques et privées ont partagé les publications annonçant que Drogba était devenu musulman.

La réaction de Drogba 

La photo est devenue virale au point que le concerné a dû faire un petit communiqué sur ses réseaux sociaux afin de lever l’équivoque.

Il n’en est finalement rien. Didier Drogba ne s’est pas converti à l’Islam. Il l’a lui-même déclaré dans sa mise au point.

« Cette histoire devient virale mais je n’ai pas changé de religion », a écrit Dogba sur sa page Facebook. « J’ai juste rendu hommage à mes frères musulmans que je visitais dans mon village. Un moment de communion », a-t-il précisé.

Les performances des joueurs comptent, leurs croyances aussi

Au-delà de leurs performances sur le terrain, les fans s’intéressent beaucoup à la vie privée des stars du ballon rond. Parmi les aspects qui intéressent le plus les mordus de foot, les croyances religieuses des joueurs connus.

Dans le monde arabo-musulman, les joueurs musulmans ont une cote particulière à l’image de l’attaquant du Bayern de Munich, le Sénégalais Sadio Mané ou encore N’golo Kanté, l’infatigable milieu de terrain français de Chelsea.

Par le passé, Franck Ribéry, Français converti à l’Islam, était très apprécié par les peuples musulmans. Marié à une Algérienne, il s’est montré très proche de la culture algérienne en général.

  • Les derniers articles

close