Société

Difficultés d’accès au site de l’AADL : les explications du ministère de l’Habitat

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville vole au secours de l’AADL sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux en raison de la saturation de son site Internet après le lancement vendredi 5 juillet des inscriptions au programme AADL 3.

Le ministère de l’Habitat a réagi dans un communiqué en affirmant que 358.000 souscripteurs à travers l’ensemble du territoire s’étaient inscrits sur la plateforme du programme AADL 3 jusqu’à ce samedi à 10 h 00.

L’accès à la plateforme d’inscription au programme AADL3 a connu “quelques lenteurs en raison d’une forte affluence“, a relevé le communiqué alors que de nombreux internautes ont affirmé qu’ils n’ont pas réussi à accéder à la plateforme pour s’inscrire.

Le ministre de l’Habitat a fait état  de “dizaines de tentatives de piratage du site déjouées par les autorités compétentes, qui ont pu en identifier l’origine“. “Des mesures seront prises contre les auteurs conformément à la loi en vigueur“, a averti le ministère.

Les inscriptions sur la plateforme se poursuivront selon le calendrier établi, soit chaque jour de 08 h 00 à 18 h 00, afin de permettre à tous les citoyens intéressés de s’inscrire à ce programme, a expliqué le ministère, assurant “suivre de près l’opération d’inscription sur la plateforme AADL 3“.
L’opération d’inscription au programme AADL 3 a été lancée vendredi 5 juillet à 21 h 00 via le site dédié à l’opération.

Les plus lus