search-form-close
Discours de Tebboune : les réactions

Discours de Tebboune : les réactions

 

– Abdelaziz Belkhadem : « Nous devons aider le nouveau président ». L’ancien chef du gouvernement et ex-secrétaire général du FLN estime que le président Tebboune a affiché « de bonnes intentions », appelant à l’aider.


– Le RCD est l’une des premières formations politiques à réagir au discours d’investiture du nouveau président de la République.

« Dernière séquence du théâtre électoral portant légalisation de l’usurpation de la fonction de président de la République, le discours d’investiture lu par la nouvelle façade civile du système en place révèle un décalage flagrant avec la réalité du pays mises en lumière durant les 10 derniers mois », écrit le parti de Mohcine Belabbas dans un communiqué.

« Incapable de saisir les mutations profondes de la société algérienne et l’ambition collective d’un peuple debout, le discours du nouveau chef de l’État ne saurait être qu’une pâle copie de la langue de bois usitée par tous les intermittents du système propulsés dans les hautes fonctions de l’État », ajoute le RCD qui juge les engagements de Abdelmadjid Tebboune « en deçà des attentes ».

« Le peuple algérien qui a redonné espoir et ambition n’est pas dupe. Le combat continue », conclut Belabbas.

  • Les derniers articles

close