Le président Abdelmadjid Tebboune prononcera un discours devant l’Assemblée populaire nationale et le Conseil de la nation réunis en congrès dans les prochains jours, rapporte ce mardi 19 décembre la Télévision algérienne.
La même source a indiqué que le président de la République a décidé d’instituer « un discours annuel devant les deux chambres du Parlement réunies » et qu’il effectuera cette « activité constitutionnelle » dite « discours à la nation », avant la fin de l’année en cours. Aucune date précise n’a été donnée.
Selon le député du FLN Ahmed Rabhi, ce discours, qui devait être prononcé ce mardi, a été reporté à lundi prochain.
Ce discours annuel constituera pour le président de la République une occasion pour s’adresser aux représentants du peuple « afin d’évaluer les réalisations de l’année en cours », a ajouté la Télévision publique.
Le président de la République procédera dans ce discours annuel à l’évaluation de la situation politique, économique et sociale ainsi que la politique étrangère du pays, en plus d’évoquer les perspectives pour l’année à venir, indique la même source.
Néanmoins, précise l’ENTV, le discours de cette année portera exceptionnellement sur l’évaluation des quatre dernières années.