search-form-close
Divorce retentissant d’une princesse de Dubaï sur Instagram

Divorce retentissant d’une princesse de Dubaï sur Instagram

Sheikha Mahra Source : Instagram
Sheikha Mahra

Outre ses multiples usages qui ont révolutionné la vie des hommes, internet sert désormais aussi à divorcer comme devant un tribunal. Une princesse du riche émirat de Dubaï a eu recours à Instagram pour répudier son mari. Son acte a eu un grand retentissement sur les réseaux sociaux.

La princesse Mahra est la fille de sheikh Mohamed Rached Al Maktoum qui cumule les fonctions d’émir de Dubaï, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis.

Elle était mariée à un membre de la famille princière, Sheikh Manaa Ben Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. Elle ne l’est plus puisqu’elle vient de divorcer avec lui de la plus étrange des manières.

La princesse a en effet « répudié » son mari par un simple post sur Instagram. Dans le droit islamique, la femme peut demander le divorce suivant la procédure dite du Khol’â, ou « divorce par compensation ».

Divorce retentissant sur Instagram

C’est ce qu’a fait la princesse émiratie, à travers son compte Instagram. Sans doute que les deux ex-époux se présenteront devant un tribunal pour formaliser leur séparation, mais avant de le faire, sheikha Mahra a rendu le divorce irréversible en prononçant dans son post trois fois, comme le veut la coutume musulmane, la formule : « Tu es répudié ».

La princesse de Dubaï sheikha Mahra « répudie » son mari sur Instagram 

« Cher mari, puisque tu es occupé avec d’autres personnes, j’annonce notre divorce. Je te répudie, je te répudie, je te répudie. Porte-toi bien. Ton ex-femme », a écrit mercredi 17 juillet la princesse, en anglais, sur son compte Instagram. Elle insinue peut-être que son désormais ex-époux se serait rendu coupable d’infidélité.

 

Immédiatement après, rapporte le média français Monte Carlo Doualiya, leurs followers ont remarqué que le couple a également cessé de se suivre sur les réseaux sociaux et a supprimé leurs photos communes partagées, y compris celles de leur mariage.

« Tu es répudié, tu es répudié, tu es répudié »

L’affaire connaît un grand retentissement sur les réseaux sociaux. Si certains spéculent sur les véritables raisons de cette séparation puisque la princesse ne dit rien d’explicite à ce sujet, d’autres commentent abondamment ce nouveau procédé de divorce.

Pour beaucoup, c’est l’incompréhension puisque ce divorce survient deux mois seulement après la naissance de la première fille du couple qui s’est uni depuis 15 mois seulement, en avril 2023.

Sheikha Mahra est née en 1994 et a des origines grecques par sa mère, Zoe Grigorakis, l’une des nombreuses épouses de son père sheikh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum. Celui-ci aurait eu 26 enfants avec différentes épouses.

En janvier dernier, la princesse de 30 ans a avoué qu’elle est « profondément ancrée dans la culture grecque » par sa mère et qu’elle ressent « un fort sentiment d’appartenance », indiquant qu’elle se rend régulièrement en Grèce et qu’elle parle couramment la langue du pays. 

  • Les derniers articles

close