search-form-close
Dix ans requis contre un manifestant : le procureur manifestait contre le système au début du Hirak

Dix ans requis contre un manifestant : le procureur manifestait contre le système au début du Hirak

Tarek Moualkia, le procureur de la République près la cour d’Annaba qui a requis dix ans de prison et 200 000 dinars d’amende contre un manifestant qui avait brandi le drapeau amazigh, a été noté comme étant l’un des magistrats ayant manifesté contre le système et contre le cinquième mandat du désormais ex-président Bouteflika, affirme le journal Liberté.

« Ce magistrat avait la réputation d’être ‘un fervent défenseur de l’Etat de droit et des libertés’. Il était même en première ligne de la manifestation de soutien au ‘hirak’ et de la marche des magistrats et greffiers qui a eu lieu sur le perron de la cour de justice de Annaba, le 12 mars dernier », rapporte Liberté, qui publie une photo attestant de la présence du procureur à ce rassemblement.

Le procureur ferait ainsi partie des magistrats qui se sont engagés à ne participer à aucune poursuite contre les citoyens qui participent aux manifestations pacifiques dans le cadre du mouvement populaire lancé le 22 février.

Hier, Karim Younes a critiqué sévèrement le procureur de Annaba. « Je n’ai peut-être pas le droit de commenter une position de la justice, mais c’est une mascarade au moment où nous tentons d’apaiser les esprits. Où vit ce procureur ? Si c’est une réponse du régime, je ne change pas mon discours, je condamne ce comportement qui ne permet pas d’apaiser le climat, qui sabote le processus de médiation », a-t-il dit sur Radio M.

Le verdict est attendu pour ce jeudi 8 août.

  • Les derniers articles

close