Le musicien franco-algérien DJ Snake, grand soutien du peuple palestinien, remet ça. Jeudi 11 juillet, il a enflammé le festival “les Ardentes” de Liège, en Belgique. Comme d’habitude, il a eu quelques mots forts pour Gaza et la Palestine devant ses milliers de fans.
Il y avait plusieurs rappeurs au programme de la première journée du festival liégeois. Mais le plus attendu de tous était évidemment DJ Snake, qui a désormais acquis le statut de star mondiale.
Pour ceux qui en doutent encore, le chanteur a vendu en décembre dernier, presque une année à l’avance, l’intégralité des 80.000 billets d’un concert prévu en octobre 2025 au stade de France à Paris. Tous les billets ont été vendus en seulement trois minutes. Difficile, voire impossible de faire mieux.
Lorsqu’il est monté sur scène aux Ardentes de Liège, le Franco-Algérien a transformé l’immense terrain où s’entassent plus de 50.000 personnes en “trampoline géante”. C’est au milieu du concert qu’il a prononcé ses mots habituels pour la Palestine.
Les mots forts de DJ Snake en Belgique pour la Palestine
“On est en 2024, on est en train de vivre un génocide sous nos yeux”, a dénoncé l’artiste d’origine algérienne par sa mère.
“Il faut continuer d’en parler, continuer de dénoncer. Ce qui se passe, c’est inacceptable, inhumain. Ce n’est pas une question de couleur ou de religion, peu importe. Les Palestiniens ne sont pas des animaux”, a-t-il lancé.
En octobre dernier, au tout début de la guerre contre Gaza, le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant avait promis de traiter les Palestiniens de Gaza comme des “animaux”, annonçant qu’ils seront privés de tout, eau, électricité, nourriture…
L’immense foule a répété après DJ Snake en chœur : “Free, free Palestine !”. “Et celui qui n’est pas content…”, a ajouté l’artiste après avoir entonné son désormais célèbre slogan.
Depuis le déclenchement de la guerre contre Gaza, DJ Snake n’a pas manqué une occasion, que ce soit sur scène aux quatre coins du monde ou sur son compte X, pour appeler à la fin du massacre et exprimer son soutien au peuple palestinien.
Le 27 mai dernier, après un nouveau massacre à Rafah, il a tweeté plusieurs fois en quelques heures des messages explicites : « Gaza is alone », « pray for Gaza », « stop the genocide in Gaza », « on ne se taira jamais », « i have no words »…
Le même jour, il a répondu à Emmanuel Macron qui avait exprimé son indignation suite au massacre de Rafah. “C’est à partir de combien de civils et d’enfants morts le génocide ? », a signifié DJ Snake au président français.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie – France : DJ Snake, symbole d’une richesse peu exploitée