Sport

Djahid Zefizef nouveau manager général des Verts

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé jeudi la désignation de Djahid-Abdelouahab Zefizef, ancien lieutenant de Mohamed Raouraoua, ex-président de l’instance fédérale, en qualité de nouveau manager général de l’équipe nationale A.

Cette désignation intervient après le limogeage d’Amine Labdi lundi, lors de la réunion de travail du président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, avec les membres des différents staffs de la sélection nationale, en prévision de la double confrontation face Cameroun pour le compte des barrages de la Coupe du Monde 2022, rapporte l’agence officielle.

Après l’élimination des Verts dès le 1er tour de la CAN-2021, terminant à la dernière place du groupe E avec un point seulement, le patron de la FAF avait promis des changements significatifs dans les structures qui gèrent l’équipe nationale A.

Djahid-Abdelouahab Zefizef (59 ans) avait déjà occupé plusieurs postes au niveau de la FAF, dont celui de vice-président lors du mandat de l’ancien président Kheireddine Zetchi avant de démissionner en septembre 2018.

Il a également participé aux campagnes des Verts en Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et 2014 au Brésil avec l’ancien président Mohamed Raouraoua, en qualité de membre du bureau fédéral.

La première mission du nouveau manager des Verts consiste à préparer  la double confrontation contre le Cameroun en barrages du mondial 2022 prévue entre le 23 et le 29 mars prochain.

Les plus lus