La défenseur international algérien a rejoint le club saoudien d’Al-Khaleej. L’annonce de ce retour a été faite ce lundi par Al-Khaleej FC, qui vient d’accéder en DI saoudienne, sur son compte Twitter.
Laissé libre par le Qatar SC après une expérience d’une année, Djamel Benlamri (32 ans) a décidé de rebondir une nouvelle fois en Arabie saoudite après avoir déjà évolué au Royaume, précisément à Al-Shabab (2016-2020) avec lequel il est actuellement en litige.
La Fédération internationale de football (Fifa), a condamné le défenseur central algérien à verser une amende de 905.000 de dollars pour avoir rompu unilatéralement son contrat sans l’accord de ce club.
Al-Khaleej FC, basé dans la ville de Saihat, n’a pas divulgué pour le moment la durée du contrat de Djamel Benlamri, se contentant juste de publier une vidéo retraçant les exploits du champion d’Afrique 2019 avec comme titre : « le premier guerrier est arrivé, bienvenue Djamel ».
Benlamri était sur le point de s’engager avec l’autre club saoudien d’Al-Wehda, mais Al-Khaleej s’est montré plus convaincant sur le plan financier en offrant 1.1 millions de riyals saoudiens, selon la presse saoudienne.