Sport

Djamel Benlamri tout proche de rejoindre Lyon

Le défenseur international algérien Djamel Benlamri devrait rejoindre l’Olympique Lyonnais (Ligue 1, France). Champion d’Afrique en titre avec l’équipe d’Algérie en 2019 en Egypte, l’ancien défenseur central de la JSK a résilié son contrat avec l’équipe saoudienne d’Al Shabab et devrait s’engager avec le club lyonnais, selon le journaliste algérien de BeINSPORTS Smail Bouabdallah. « Accord tout proche. Encore quelques détails à régler », a-t-il annoncé dimanche soir sur Twitter.

Selon L’Equipe, l’arrivée du défenseur algérien à Lyon est liée au départ d’un autre défenseur Joachim Andersen vers Fulham.

Djamel Benlamri a joué un rôle clé dans la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte. Il a réussi à s’imposer dans le milieu de la défense des Verts, qui représentait d’ailleurs le point faible de l’Equipe nationale. Il n’a pas été convoqué pour le stage de l’EN en Europe et manquera donc les deux matchs amicaux de l’Algérie face au Nigéria (9 octobre en Autriche) et contre le Mexique le 13 octobre aux Pays-Bas.

Toutefois, s’il atterrit dans le championnat de France, dans un club comme Lyon qui a été demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, il pourrait retrouver sa place dans le onze de l’EN en prévision de la reprise des éliminatoires de la CAN 2021, le 12 novembre prochain face au Zimbabwe à Blida.

Les plus lus