search-form-close
Djamel Kaouane : « En huit ans, Al Fadjr a reçu 76 milliards de centimes » (Vidéo)

Djamel Kaouane : « En huit ans, Al Fadjr a reçu 76 milliards de centimes » (Vidéo)

Djamel Kaouane, ministre de la Communication, s’est exprimé, ce lundi 20 novembre, sur l’affaire du journal Al-Fadjr dont la directrice a observé une grève de la faim de huit jours pour protester contre la suspension de la publicité publique.

« Je sais où va l’argent de l’Anep et notamment l’argent de l’Anep qui va au journal Al-Fadjr. En huit ans, le journal a reçu 76 milliards de centimes. Cette année , il a reçu quatre milliards de centimes », a avancé Djamel Kaouane en marge de l’inauguration du siège social de l’Anep.

Le ministre de la Communication a également précisé que le journal était toujours endetté auprès des imprimeries de l’État. Sa dette s’élève à « près de dix milliards de centimes », selon lui. « Le journal n’a pas payé également son loyer au niveau de la maison de la presse. Durant treize ans, il n’a payé qu’un seul mois. Sa dette s’élève à près de 300 millions. Ils ont près de 200 mètres carrés », a-t-il affirmé.

Djamel Kaouane s’est ensuite demandé où sont parties toutes ces sommes. « Nous savons où est parti l’argent de l’Anep. Et on le dit en toute transparence. Mais où part l’argent (du journal, NDLR) ? Il ne faut pas tromper l’opinion publique. Quatre milliards en sept mois », a-t-il insisté. « La directrice d’Al-Fadjr a dit qu’elle a emprunté. J’espère que je ne vais pas lui faire des problèmes avec ceux chez qui elle a emprunté de l’argent quand ils vont entendre qu’elle a reçu quatre milliards en sept mois », a-t-il ajouté, ironique.

  • Les derniers articles

close