Le président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci n’est plus membre de l’Association des Conseillers du Commerce extérieur de la France, avons-nous appris, ce samedi 8 avril, de sources sûres.
M. Nesci a démissionné pour éviter que « des amalgames ne soient entretenus par des cercles connus pour leur hostilité envers lui et envers l’entreprise dont il est président exécutif », ajoute notre source.
Le responsable de l’opérateur de téléphonie mobile a informé, selon les mêmes sources, les deux actionnaires de l’entreprise, FNI (Fonds national d’investissement) et Veon (ex-Vimpelcom), de sa décision.
En février 2017, Vincenzo Nesci a été reconduit, pour trois ans, comme conseiller du commerce extérieur de la France au sein de l’Association, aux côtés de Pierre Labbé, responsable de la filiale algérienne du groupe pharmaceutique Sanofi.
Contacté par TSA, à cette date, M. Nesci avait précisé qu’il s’agissait d’une activité bénévole qui consiste à « donner un avis sur un dossier d’actualité ». « Les autorités algériennes sont au courant de ma participation à cette association, de laquelle sont membres d’autres patrons français de EPE ou de sociétés publiques ».