Donald Trump et sa femme Melania ont été testés positifs au nouveau coronavirus Covid-19. C’est le président américain qui a annoncé lui-même la nouvelle dans la nuit de jeudi à vendredi 2 octobre, en précisant qu’il se mettait en quarantaine.
« Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 », a tweeté le président de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a-t-il ajouté.
Aussitôt, le médecin de la Maison-Blanche a indiqué que Trump continuerait à exercer ses fonctions « sans perturbations » et qu’il resterait à la Maison Blanche pendant sa « convalescence ».
« Le président et la Première dame vont tous les deux bien », a précisé le Dr Sean Conley dans ce bref courrier, rendu public par l’Exécutif américain.
Tonight, @FLOTUS and I tested positive for COVID-19. We will begin our quarantine and recovery process immediately. We will get through this TOGETHER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020
Cette annonce intervient en pleine campagne électorale pour les présidentielles américaines du 3 novembre. La Maison-Blanche a d’ailleurs annoncé dans la foulée l’annulation d’un meeting électoral de Trump qui était programmé ce vendredi en Floride.
Les Etats-Unis sont le pays le plus durement touché par la pandémie de coronavirus au monde, avec plus de 207 000 morts jusqu’à ce vendredi.