Politique

Drame au concert de Soolking : Rahabi charge les pouvoirs publics

Abdelaziz Rahabi a réagi ce vendredi au drame survenu hier soir au stade du 20 août lors du concert de Soolking. “La mort tragique d’enfants hier au stade du 20 août dans un concert de musique engage la responsabilité directe des pouvoirs publics”, a estimé l’ancien ministre de la Communication, sur sa page Facebook, en exprimant son espoir que “cette tragédie ne soit pas traitée dans les mêmes conditions que celle de Bab el Oued dans laquelle, à ce jour, les responsabilités n’ont pas été déterminées”.

Cinq personnes ont trouvé la mort hier soir après une bousculade à l’entrée du stade du 20 août ou s’est déroulé le concert du rappeur algérien.

Abdelaziz Rahabi dénonce “l’insouciance” et “l’impunité” qui ont toujours “caractérisé l’État algérien”, et se moque des pouvoirs publics, “incapables de gérer un concert de musique.”

“Nous ne tirons pas les leçons de nos dramatiques expériences parce que l’insouciance et l’impunité ont toujours caractérisé l’État algérien dans la gestion des crises car, historiquement nous avons évolué par ruptures violentes ce qui a produit une culture politique encline à banaliser la mort. On observe aujourd’hui une société qui organise de façon pacifique des marches millionnaires et des pouvoirs publics incapables de gérer un concert de musique”.

Les plus lus