Quatorze personnes retrouvées mortes dans le désert algérien, Amoura rejoint officiellement Wolfsburg, bagarre sur un vol de Ryanair en provenance du Maroc, 32 terroristes neutralisés en Algérie, programme AADL 3 : les 5 dernières infos ce mardi 9 juillet.
Algérie : 14 personnes retrouvées mortes dans le désert
Un nouveau drame lié à l’immigration clandestine s’est déroulé cette fois dans le désert algérien où 14 personnes, dont 12 migrants syriens et deux Algériens.
Les victimes ont quitté, mardi, la Libye à bord d’un véhicule et ont été retrouvées sans vie dans le désert sur le territoire algérien, près de la frontière avec la Libye, rapporte l’AFP, citant un citoyen syrien chargé par son ambassade de suivre le dossier. Les corps sans vie des 14 personnes ont été retrouvés à 70 km de la commune de Bordj Omar Driss.
C’est l’ONG Relief Association for Search and Rescue qui a alerté, samedi 6 juillet, la mort des 14 personnes dans le désert algérien.
Algérie : plus de 700.000 inscrits au programme AADL 3
Le programme de logements location-vente AADL 3 connaît un succès retentissant. En trois jours, les inscriptions ont atteint 722.999 inscrits à travers l’Algérie, a indiqué lundi le ministère de l’Habitat dans un communiqué.
« La plateforme d’inscription au programme AADL3 a été ouverte pour le 4ᵉ jour consécutif de 08 h 00 jusqu’à 18h00 », a précisé le ministère.
Ces inscriptions ont été ouvertes vendredi 5 juillet à 21 h 00. L’opération a connu des débuts difficiles en raison de la saturation de la plateforme d’inscription de l’AADL, ce qui a suscité la colère des souscripteurs.
Le site du plus grand promoteur immobilier d’Algérie n’a pas tenu face au rush pour des demandeurs de logements aux revenus nets supérieurs à 26.000 dinars par mois.
Algérie : 32 terroristes neutralisés depuis début 2024
Deux terroristes ont été abattus par l’armée, dimanche 7 juillet, dans la région de Khenchela lors d’une opération de ratissage, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale publié lundi 8 juillet.
L’un des deux terroristes abattus est Boughrara Mourad qui avait rallié les groupes armés en 2010, a indiqué le MDN, en ajoutant que « l’identification du 2ᵉ terroriste est toujours en cours ».
Selon un bilan du MDN publié samedi 6 juillet, 30 terroristes ont été neutralisés durant le premier semestre 2024 en Algérie.
L’Algérien Mohammed El Amine Amoura à Wolfsburg
C’est officiel. L’attaquant international algérien Mohammed El Amine Amoura a été transféré du club belge de l’Union Saint-Gilloise vers le club allemand de Wolfsburg. L’annonce a été faite, lundi 8 juillet, par le club allemand qui évolue en Bundesliga dimanche.
L’attaquant algérien de 24 ans s’est engagé pour un contrat de cinq ans contre un chèque d’environ 18 millions d’euros.
Herzlich willkommen bei unseren Wölfen, Mohamed! 💚
Mohamed Amoura kommt vom belgischen Vizemeister und Pokalsieger @UnionStGilloise zu unseren Grün-Weißen. Wir freuen uns auf dich! 🔥
➡️ https://t.co/2xJM7XMhkI#VfLWolfsburg pic.twitter.com/G6DUNHJB6I
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) July 8, 2024
Amoura rejoint deux autres internationaux algériens qui évoluent dans le championnat allemand : Ramy Bensebaïni (Dortmund) et Farès Chaïbi (Francfort).
Bagarre dans les airs lors d’un vol de Ryanair en provenance du Maroc
Une bagarre entre des passagers sur un vol de Ryanair entre Agadir (Maroc) et Londres a obligé l’équipage de l’avion à atterrir à Marrakech, selon les médias marocains.
La dispute a commencé 36 minutes après le décollage de l’avion, quand un passager a demandé à une femme d’échanger leur place pour pouvoir s’asseoir avec sa famille. La passagère a refusé et le ton est monté. Le mari de la femme est intervenu, ce qui a dégénéré en bagarre générale.
La situation a failli devenir incontrôlable, ce qui a obligé le commandant de bord à atterrir à Marrakech où la police est intervenue pour évacuer les perturbateurs. Une personne malade a été transférée à l’hôpital et les autres passagers conduits dans un hôtel pour y passer la nuit.
Le vol Agadir – Londres Stansted du 3 juillet a été « dérouté vers Marrakech après qu’un petit groupe de passagers a perturbé l’itinéraire, et pendant ce temps, un autre passager est tombé malade à bord », a expliqué Ryanair.
SUR LE MÊME SUJET :
Défaite du RN en France, logements en Algérie, nouvelle manif au Maroc : les 3 dernières infos