Société

Drame familial à Bouira : chasse à l’homme géante pour retrouver le tueur

À Taferka, dans la commune de Taghzout à 15 km au nord de Bouira, les habitants sans sous le choc. Mardi, un homme âgé de 63 ans est revenu sur les lieux pour tuer son frère d’un coup de fusil de chasse. Il y a douze jours, le même meurtrier a décimé une partie de la famille de son frère. Il a tué sa belle-sœur, une nièce et un neveu. Un drame familial sans précédent qui a plongé cette petite localité dans le deuil. Le suspect a réussi, à chaque fois, à prendre la fuite.

Ce mercredi, devant le domicile de la victime, des fourgons de la gendarmerie et de l’ANP sont stationnés. Une brigade canine de la gendarmerie est mobilisée et des hélicoptères survolent la région. Les autorités ont déployé les grands moyens pour retrouver le meurtrier et arrêter le massacre. Une chasse à l’homme géante est en cours dans les forêts avoisinantes. Mais pour le moment, le suspect reste introuvable.

Dispositif de la Gendarmerie à proximité du domicile familial. (© TSA Algérie)


« J’ai échappé à la mort »

Traumatisé, Said, le fils aîné du la victime témoigne : « J’ai échappé à la mort. Le tueur a voulu aussi m’éliminer, après avoir assassiné mon père à l’aide de son fusil de chasse ».

Des neveux et des proches de la victime, sous le choc, n’arrivent toujours pas à réaliser ce qu’il s’est passé. « Il [l’assassin, NDLR], a récupéré son fusil de chasse récemment. Il a participé à plusieurs manifestations des propriétaires de fusils de chasse pour réclamer leurs armes », révèle un habitant du village qui ajoute que le fugitif n’a jamais travaillé dans sa vie. « C’est un berger. Il aime beaucoup plus la chasse. », dit-il. « Il a passé toute sa vie à chasser dans cette vaste forêt. Il connaît parfaitement cette zone », ajoute-t-il.  Les habitants de ce village appréhendent désormais le retour du criminel qui aurait en sa possession une importante de quantité de munitions.

Domicile de la victime. (© TSA Algérie)


Said, les mains tremblantes et la gorge nouée, reproche aux services de sécurité de n’avoir pas mis les moyens pour arrêter le tueur et éviter un quatrième meurtre. « Les services de sécurité ont quitté les lieux deux jours après que le tueur ait assassiné ma mère, mon frère et ma sœur. Ils lui ont laissé ainsi le champ libre pour revenir et tuer mon père », regrette-t-il.

Des habitants du village ont recommandé aux autres cinq membres de cette famille de quitter les lieux. « Nous n’avons rien à vous communiquer. L’opération de recherche est en cours. Nous avons renforcé notre dispositif ici au village afin d’assurer la sécurité des membres de cette famille ciblée par cet acte ignoble », affirme un officier de la gendarmerie. Selon une source sécuritaire, plusieurs opérations de recherche ont été enclenchées du côté de la commune d’Ath Lakser, dans sud de Bouira, où l’assassin a été signalé.

L’endroit où le frère a été tué hier . (© TSA Algérie)

Les plus lus