search-form-close
Drame lors du concert de Soolking : Bensalah veut des mesures dans « les plus brefs délais »

Drame lors du concert de Soolking : Bensalah veut des mesures dans “les plus brefs délais”

Le chef de l’État, Abdelkader Bensalah, a adressé, vendredi, un message de condoléances aux familles des victimes dans une bousculade survenue lors d’un concert animé, jeudi soir, au stade du 20-Août à Alger.

« Des familles ont été éprouvées, jeudi, par l’incident tragique survenu suite à une bousculade, lors du concert animé au stade du 20-Août, qui a coûté la vie à de jeunes filles et de jeunes hommes qui étaient au rendez-vous pour se divertir, faisant 5 morts et des blessés parmi nos citoyens », a écrit le chef de l’État dans un message de condoléances adressé aux familles des victimes et des blessés, et publié via l’agence officielle.

« J’ai appris avec consternation et une profonde affliction la nouvelle de ce drame qui a endeuillé les familles des victimes qui attendaient le retour de leurs enfants joyeux et heureux de ce concert qui a drainé des milliers de jeunes en quête de détente et de divertissement », a poursuivi le chef de l’État.

« En cette douloureuse épreuve, je ne puis que compatir à la douleur et à la peine de ces familles, en leur exprimant mes sincères condoléances et ma profonde compassion, priant Dieu Le Tout-Puissant et Miséricordieux d’accorder à nos enfants décédés Sa Sainte Miséricorde et d’assister leurs proches et de leur prêter patience et réconfort, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés ».

« Tout en réitérant mes sincères condoléances et exprimant ma sympathie aux familles des victimes, je tiens à souligner l’impératif d’assurer un suivi rigoureux, par les autorités compétentes, des circonstances de ce drame, de dévoiler, rapidement, les résultats des enquêtes et de prendre les mesures qui s’imposent, dans les plus brefs délais, pour empêcher la reproduction de tels incidents », a-t-il ajouté.

« Je prie Dieu Tout Puissant d’accorder sa Sainte Miséricorde aux défunts et de prêter réconfort aux leurs. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a conclu le chef de l’État.

De son coté le premier ministre Nourredine Bedoui a présenté ses condoléances aux familles des victimes, et décidé comme première sanction, de limoger le directeur général de l’ONDA, Sami Bencheikh El Hocine. Le concert de Soolking, qui a été organisé par cet organisme, a été endeuillé par une bousculade meurtrière qui a fait 5 morts et plusieurs blessés.

  • Les derniers articles

close