Société

Drame routier à Tindouf : 6 morts et 16 blessés

L’hécatombe se poursuit sur les routes algériennes. Six personnes ont trouvé la mort et 16 autres ont été blessées dans une collision entre un bus et un camion de transport de carburants ce lundi 15 août sur la RN 50 à Tindouf, ont indiqué la Protection civile et la gendarmerie nationale.

L’accident s’est produit vers 5h00 du matin au niveau du village de Hassi Khabi. Les victimes sont quatre hommes et deux femmes, selon la Protection civile. Elles ont rendu l’âme sur place.

| LIRE AUSSI : Canicule, incendies, accidents : les Algériens passent un été difficile

Les photos publiées par la Protection civile de Tindouf renseignent sur la violence de la collision entre le bus et le camion, qui sont impliqués dans la plupart des accidents meurtriers en Algérie.

Les parties avant de ces deux véhicules ont été complètement déformées par la violence du choc. Le camion et le bus roulaient certainement à des vitesses excessives.

Rien ne semble en mesure d’arrêter les chauffeurs de camions et de bus qui roulent souvent à des vitesses excessives et conduisent dangereusement, mettant en péril la vie des passagers et des usagers des routes.

De nuit, les bus et les camions deviennent encore plus dangereux en raison de la mauvaise qualité des routes, l’absence de signalisation de la chaussée et des contrôles radars.

Ce lundi matin, un autre accident impliquant un camion a fait un mort et deux blessés sur la RN 75, reliant Sétif à Béjaïa. Le camion a dérapé pour finir sa course en bas de la route au niveau du village Agardou à Beni Chebana, selon la gendarmerie nationale.

A Tiaret, un autre accident a fait deux morts ce lundi matin. Il s’est produit sur la RN 40 reliant Tiaret à Djelfa, à la sortie est de la commune de Rechaiguia.

Sur l’autoroute est-ouest, un accident impliquant des poids lourds s’est produit ce lundi matin, à Hemadana (Relizane, dans le sens d’Alger) et a fait un blessé dans un état grave.

Les plus lus