Société

Drame routier de Tizi Ouzou : l’échangeur d’Oued Fali “innocenté”

L’échangeur d’Oued Fali à la sortie ouest de la ville de Tizi-Ouzou où cinq personnes avaient trouvé la mort lors du dérapage d’un bus, “a été réalisé dans les normes”, a assuré ce jeudi le directeur local des Travaux publics (DTP).

Smail Rabhi (DTP) a indiqué à l’APS que l’expertise de cet échangeur effectuée dimanche dernier par des experts de l’Agence nationale des autoroutes (ANA) a conclu que cet ouvrage “ne souffre d’aucun défaut de conception”. Ce même responsable a ajouté que la signalisation a été aussi réalisée selon les normes.

Pour éviter d’autres drames routiers sur cet axe qui a enregistré depuis le début de l’année en cours, huit accidents, dont deux accidents mortels (chiffres de la gendarmerie nationale) dont le dernier en date est celui de la nuit du vendredi dernier, qui a coûté la vie à 5 voyageurs dont une fille de dix ans, et qui étaient abord d’un bus qui rentrait d’une excursion dans le Djurdjura pour rejoindre Alger, la DTP a engagé des mesures pour renforcer sa sécurisation.

Selon M. Rabhi, ”il a été procédé au renforcement de la sécurisation de cet axe par, entre autre, l’installation de panneaux de signalisation, de cataphotes (système de réflexion de la lumière la nuit permettant d’être visible) et de bandes rugueuses (destinées à attirer l’attention du conducteur d’un véhicule par des vibrations)”, a-t-il souligné.

Après cet accident, le wali de Tizi Ouzou a expliqué que les experts de l’ANA vont ”vérifier si le tronçon routier en question souffrirait d’un problème de conception, ou il s’agissait d’un cas d’imprudence”.

Les plus lus