Société

Du nouveau pour la distribution de l’eau à Alger et Tipaza

La Société des eaux de Tipaza a annoncé vendredi avoir programmé des travaux de maintenance de la station de dessalement de Fouka pour une durée de trois jours, du 8 novembre au 11 novembre. « Cet arrêt engendrera un déficit de production de 120.000 m3 d’eau potable qui impactera le programme de distribution de certaines communes de Tipaza et d’Alger », a indiqué la même source.

À Alger, le programme de distribution de l’eau dans les communes de Zéralda, Mahelma, Staouéli, Aïn Benian, Souidania (en partie), Khraicia (en partie), Hammamet (en partie), Cheraga (en partie), Saoula (en partie), Birtouta (en partie), et Douera (en partie) passe d’un jour sur deux à un jour sur trois. La ville nouvelle de Sidi Abdellah sera plus impactée, avec un programme de distribution d’un jour sur 4, selon la même source.

À Tipaza, toutes les communes seront touchées, et l’eau sera disponible dans les robinets un jour sur 2 au lieu de une fois sur 36 heures (1,5 jour). La société des eaux de Tipaza assure que le retour à la normale s’effectuera dès jeudi 11 novembre à partir de 08h00 du matin.

Les plus lus