ENTRETIEN. Ayant effectué l’essentiel de sa carrière de joueur à l’USM Alger, l’entraîneur du NA Hussein-Dey Dziri Billel a accepté de livrer ses impressions sur le match face à son ancien club samedi au stade du 5-juillet (16h00) dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1.
Vous vous apprêtez à affronter votre ancien club, quelles sont vos impressions ?
C’est vrai que j’ai effectué l’essentiel de ma carrière de joueur au sein de l’USMA où j’ai passé 11 années en tant que joueur et 4 ans en tant qu’entraîneur-adjoint, mais il ne faut pas oublier que je suis un enfant d’Hussein-Dey, et fier d’appartenir à ce vieux quartier de la capitale. Maintenant, en ce qui concerne le match, c’est un derby algérois équilibré et ouvert à tous les pronostics que nous devons absolument gagner pour préserver notre série d’invincibilité.
Avez-vous les moyens de battre l’USMA ?
Oui évidemment, nous avons une équipe capable de battre n’importe quel adversaire. Il y a des joueurs de talent et nous sommes capables de piéger l’USMA, qui reste l’une des plus solides formations de la Ligue 1 au vu de son riche effectif. Le fait de disputer cette rencontre au stade du 5-juillet va permettre aux deux équipes de développer leur jeu. Je pense que nous allons assister à un match très plaisant.
Peut-on dire que votre équipe s’est remise en confiance suite à son élimination en Coupe d’Algérie ?
L’élimination en 32es de finale de l’épreuve face au CS Constantine (2-1) fait désormais partie du passé. Nous sommes concentrés désormais sur notre objectif en championnat et la nécessité d’engranger le maximum de points lors de cette phase retour de la compétition. Les joueurs sont animés d’une grande envie pour réaliser une bonne deuxième partie de la saison.
Dans un registre personnel, vous vous êtes retrouvé seul maître à bord après le départ de l’entraîneur Nabil Neghiz en Arabie saoudite, pensez-vous être capable d’assurer cette mission ?
Si j’ai choisi le métier d’entraîneur c’est que je suis prêt à n’importe quel défi. Nous devons s’attendre à tout dans la vie. Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas de ma première expérience en tant qu’entraîneur en chef, puisque j’avais déjà eu à diriger seul par le passé le RC Arbaâ et le WA Boufarik. Progressivement, je suis en train d’acquérir plus d’expérience dans le domaine.
Un dernier mot pour conclure…
Je demande juste à nos supporters de nous prêter main forte lors du reste du parcours et surtout faire confiance en leur club qui a besoin de plus de soutien. Je suis persuadé que cette équipe fera parler d’elle dans un avenir proche.