Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi rejoindra Alger samedi prochain en fin de matinée, pour entamer ses fonctions à la tête des Verts en remplacement de Rabah Madjer, limogé en juin dernier, a annoncé ce mercredi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Belmadi (42 ans) animera dans la foulée une conférence de presse à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa à partir de 15h00, précise la même source.
Au cours de ce premier rendez-vous avec la presse, l’ancien international algérien (20 sélections/ 5 buts) devrait dévoiler une liste élargie de joueurs en vue du match en déplacement face à la Gambie à Banjul en septembre prochain, comptant pour la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.
Belmadi restait sur une expérience au Qatar où il avait eu notamment à diriger la formation d’Al-Duhail et l’équipe du Qatar (2014-2015) avec qui il avait remporté la Coupe du Golfe des nations et le championnat d’Asie de l’Ouest en 2014.