search-form-close
E.N : la FAF face à la concurrence sud-coréenne pour Halilhodzic

E.N : la FAF face à la concurrence sud-coréenne pour Halilhodzic

Fortement convoité par la Fédération algérienne de football (FAF) pour remplacer Rabah Madjer, le technicien bosnien Vahid Halilhodzic figure dans la short-list de la Corée du Sud, croit savoir ce vendredi Korea Football News sur son compte Twitter, citant l’agence officielle sud-coréenne Yonhap.

Trois autres entraîneurs étrangers figurent dans cette liste , il s’agit du Néerlandais Louis Van Gaal, du Portugais André Vilas-Boas, et de l’Italien Claudio Ranieri, précise la même source, soulignant que le sélectionneur local Shin Tae-yong qui a dirigé l’équipe lors du Mondial 2018 en Russie figure également dans cette short-list, lui dont le contrat est arrivé à terme.

La Corée du Sud s’est fait éliminer dès le premier tour de la Coupe du monde, bouclant sa participation avec une retentissante victoire face à l’Allemagne (2-0), tenante du titre.

Limogé en avril dernier par la fédération japonaise, Halilhodzic a rencontré récemment à Paris le président de la FAF Zetchi et le vice-président de l’instance fédérale Rebbouh Haddad, selon les derniers rapports de la presse spécialisée. Sans pour autant dire non à un éventuel retour chez les Verts, le Bosnien aurait demandé un temps de réflexion, lui qui est également courtisé par l’Égypte et le Maroc (en cas de départ d’Hervé Renard).

Halilhodzic qui fait l’unanimité autour de lui, quatre années après avoir mené les Verts aux 1/8es de finale de la dernière Coupe du monde 2014 au Brésil (défaite face à l’Allemagne 2-1, a.p), n’aurait encore pris aucune décision concernant son avenir.

La FAF a annoncé le 24 juin dernier, au terme de la réunion du Bureau fédéral tenue au Centre technique de Sidi Moussa, sa décision de se séparer des services de Rabah Madjer, arrivé à la tête de la sélection en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

L’homme à la célèbre talonnade était  sur une mauvaise série de quatre défaites de rang, toutes concédées en amical, dont la dernière en date le jeudi 7 juin à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo (3-0).

La prochaine sortie officielle des Verts est prévue au mois de septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Lors de la 1e journée, les Verts l’avaient emporté en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade de Blida.

  • Les derniers articles

close