Sport

E.N : le défenseur Attal incertain contre la Gambie

Mauvaise nouvelle. Le défenseur international algérien de l’OGC Nice (France) Youcef Attal, blessé aux ischios, devrait déclarer forfait pour le match en déplacement face à la Gambie le 8 septembre prochain à Banjul, comptant pour la  2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019, selon les propos tenus ce jeudi par l’entraineur du club azuréen Patrick Vieira.

Pour le retour d’Attal « Il faut attendre, mais je pense qu’il en a encore pour une dizaine de jours », a indiqué Vieira en conférence de presse, cité par le site officiel de l’OGC Nice (Ligue 1 française).

L’ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) blessé lors de la réception du Stade de Reims (défaite 1-0)  en ouverture du championnat français le 11 août, a dû rater le précédent rendez-vous sur le terrain de Caen (1-1), et sera également indisponible samedi prochain pour la réception de Dijon, dans le cadre de la 3e journée.

En manque de compétition et de rythme en ce début de saison, il lui sera difficile d’honorer une éventuelle convocation du nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi, sachant que le début du prochain regroupement est fixé au 3 septembre au Centre technique national de Sidi Moussa.

Formé à l’Académie JMG du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie), Attal (22 ans) a d’abord porté la saison dernière les couleurs de Courtrai à titre de prêt avant que les Belges ne lèvent l’option d’achat pour un nouveau contrat qui courrait jusqu’en 2022. Non épargné par les blessures, le natif de Tizi-Ouzou détenait 10 apparitions seulement tout au long de la saison 2017-2018 avec le club belge.

Le latéral droit algérien (4 sélections avec les Verts) avait été convoqué pour la première fois chez les Verts en juin 2017 à l’occasion des matchs contre respectivement la Guinée (2-1) en amical, et le Togo (1-0), lors de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, sous l’ère de l’ancien coach national l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Les plus lus