Après presque un mois de silence, l’ancien sélectionneur national Rabah Madjer est sorti de sa réserve pour évoquer son limogeage, soulignant qu’il respectait la décision prise par la fédération algérienne de football (FAF).
“La décision a été prise, je la respecte tout en souhaitant bonne chance à notre équipe nationale”, a affirmé Madjer dans un entretien publié ce dimanche dans les colonnes du quotidien sportif Compétition.
Arrivé à la tête de la sélection en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer a été limogé de son poste de sélectionneur le 24 juin dernier, à l’occasion de la réunion du Bureau fédéral de la FAF tenue au Centre technique national de Sidi Moussa. Il reste sur une mauvaise série de quatre défaites en amical, dont la dernière concédée le 7 juin à Lisbonne face au Portugal (3-0).
“Il y a eu une réunion qui a regroupé M. Zetchi (président de la FAF, ndlr), mes collaborateurs et moi, cela a duré une quinzaine de minutes. On a eu une discussion amicale et on est sortis sans aucun problème. On s’est séparés à l’amiable. La décision a été prise, on l’a respectée, voilà tout”, a-t-il souligné.
Le désormais ancien coach des Verts a tenu à démentir les propos qui lui ont été attribués initialement : “Je n’ai jamais dis que mon limogeage était d’ordre politique”.
La FAF n’a pas encore dévoilé l’identité du futur coach de l’E.N, qui devrait intervenir d’ici la fin du mois de juillet ou au plus tard début d’août, selon le président de l’instance fédérale Kheireddine Zetchi. La prochaine sortie officielle de l’équipe nationale est prévue en septembre prochain en déplacement face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.