Sport

E.N : Zetchi annonce le retour des Verts au stade de Blida

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a annoncé ce jeudi le retour de l’équipe nationale à se produire de nouveau au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en vue des prochaines échéances.

« Le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé officiellement du retour des Verts au stade de Blida. Dans ce sens, nous avons commencé à mettre tout en œuvre pour préparer cette enceinte afin d’abriter les prochaines rencontres de l’E.N.  D’ici une année et demie, il y aura une possibilité de jouer à Annaba », a affirmé Zetchi peu après la fin des travaux du Bureau fédéral tenus à Annaba, dont les propos ont été repris par Ennahar TV.

Du coup, l’Algérie retrouvera le stade de Blida face au Bénin, en match prévu le 10 octobre  prochain, comptant pour la 3e journée des qualifications de la CAN-2019. D’ici là, les coéquipiers de Yassine Brahimi joueront en déplacement le 8 septembre face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée.

L’équipe nationale a « déserté » l’enceinte de Blida sous la conduite de l’ancien coach national Rabah Madjer, limogé le 24 juin dernier, qui avait opté pour le stade du 5-Juillet d’Alger. Pourtant, les Verts sont toujours invaincus à Blida depuis 2009. Rappelons que le stade de Blida avait été le théâtre des matchs de l’équipe nationale lors des qualifications notamment de la Coupe du monde 2010 (Afrique du Sud) et 2014 (Brésil).

Les plus lus