La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a annoncé des perturbations de l’alimentation de l’eau potable de plusieurs communes d’Alger et de Tipaza ce mardi et demain mercredi, après l’arrêt de la société de dessalement de Fouka pour maintenance.
« La société Myah Tipasa, en charge de l’exploitation de la station de dessalement de Fouka, sous tutelle du ministère de l’Energie et des mines, a programmé mardi 2 mars de 22h00 jusqu’à 04h00 du matin, l’arrêt total de l’usine pour une durée de 6 heures, afin de procéder à des travaux de maintenance », explique la Seaal.
Cet arrêt engendrera des perturbations impactant neuf communes situées dans la wilaya de Tipaza. Il s’agit de Koléa, Fouka, Ain Tagourait, Doudouda, Chaiba, Bousmail, Bouharoune, Attatba et Khemisti.
Cet arrêt va également impacter la distribution de l’eau potable dans quatre communes d’Alger : Zéralda, Mahelma, Staouali et Ain Benian.
Seaal affirme qu’elle « met tout en œuvre pour compenser le déficit enregistré à partir des autres usines de production d’eau potable. »
Outre la station de Fouka, la Seaal a annoncé hier lundi des perturbations de l’alimentation en eau, du lundi jusqu’à mardi soir, à cause des travaux de réparation sur la canalisation principale de transfert d’eau après un incident survenu au niveau de l’usine de dessalement de l’eau de mer d’El Hamma à Alger.
Les communes concernées par les perturbations sont : Alger centre, Sidi M’hamed, Belouizdad, El Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued koriche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab el Oued, Casbah, Bir Mourad Raïs, El Madania, Gué de Constantine, El biar, Birkhadem, Hydra, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia (en partie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douera, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Ibrahim Hussein dey, El Magharia, Bachdjerrah, Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Mahelma et Rahmania.