Société

Eau potable : perturbations dans plusieurs communes d’Alger et de Tipaza pendant quatre jours

Une perturbation dans la distribution d’eau potable interviendra demain lundi dans plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipasa, en raison des travaux d’entretien périodique prévus à la Station de dessalement d’eau de mer de Fouka (Tipasa), a indiqué dimanche un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).

La même source précise que la société “Myah Tipasa”, en charge de l’exploitation de la Station de dessalement de Fouka, entame des travaux d’entretien périodique, à partir de demain lundi jusqu’à jeudi prochain.

“Ces travaux d’entretien entraîneront une modification du programme de distribution dans un nombre de communes d’Alger et de Tipasa”, selon le même communiqué prévoyant un retour progressif de la situation à la normale après la reprise de la production au niveau de la Station de Fouka et le remplissage des réservoirs principaux.

À Alger, cette perturbation touchera la nouvelle ville de Sidi Abdallah, Zeralda, Maâlama, Staoueli, Ain Beniane, Cheraga (cité des 602 logements, El Kothbane et Bouchaoui El-Bahri), Souidania, cité Belouta et Hammamet, a informé le même communiqué.

L’eau sera coupée à partir de mardi dans les communes de Tipasa, Hattatba, Bou Ismail, Koléa, Douaouda, Fouka, Chaiba, Ain Tagourait, Bouharoune, Khemisti et Sidi Rached, selon la même source.

Les plus lus