Le toit d’une salle dans une école primaire à Boutlelis dans la wilaya d’Oran s’est effondré ce mardi 23 avril à Oran. Six élèves ont été blessés. Contrairement à ce qui a été rapporté sur les réseaux sociaux et de nombreux médias, cet effondrement n’a pas fait de morts, a assuré le wali d’Oran qui s’est déplacé sur les lieux.
« Ce matin, il y a un incident douloureux dans une école primaire à Boutlelis où il y a eu l’effondrement du plancher d’une classe. Cette école était en cours de réhabilitation. Les données n’indiquaient pas un tel danger », a expliqué le wali d’Oran dans une déclaration à la presse, rapportée par la Radio d’Oran.
Le toit d’une classe dans une école primaire s’effondre sur des élèves à Oran : six blessés dont un grave
Cet effondrement a fait six blessés parmi les élèves. « Quatre élèves ont été traités au niveau de la polyclinique de Boutlelis. Leurs cas ne présentaient aucun danger. Deux autres élèves ont été évacués au CHU d’Oran. Un élève a une fracture au niveau du pied droit et son cas ne suscite aucune inquiétude. Une élève a été touchée au niveau de la tête. Elle est dans le bloc opératoire où elle subit une opération chirurgicale », a indiqué le wali d’Oran. « La fillette n’est pas décédée. Je l’ai vu à l’hôpital », a assuré le wali d’Oran.
Après cet accident, une commission d’enquête et une cellule de crise ont été installées au niveau de la wilaya pour déterminer les causes à l’origine de l’effondrement du toit de cet école, a ajouté le wali qui s’est engagé à rendre public les résultats de l’enquête.
En début d’après-midi, le ministère de l’Education nationale n’avait pas encore réagi à ce grave accident qui illustre l’état déplorable de certaines écoles du pays.
Selon la Radio d’Oran, le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête sur ce grave accident et les services de sécurité ont commencé à auditionner les personnes concernées.