Politique

Égalité hommes-femmes devant l’héritage : le RCD réaffirme sa position, dénonce les islamistes

Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a réaffirmé ce mercredi sa position en faveur de l’égalité devant l’héritage entre les hommes et les femmes, dénonçant au passage les attaques qu’il subit de la part des « rentiers du culte ».

« En marge du colloque international sur la promotion de la participation socio-économique et politique de la femme dans les pays d’Afrique du Nord organisé à Alger, la question de l’héritage a été soulevée lors d’un point de presse », explique le RCD dans un communiqué.

« Le rappel de la position du parti sur un sujet tranché au premier jour de la sa création a été saisi par les rentiers du culte pour occulter le travail mené, souvent seul, par le RCD, autour des grandes questions politiques et sociétales demeurées en suspens depuis l’indépendance du pays », dénonce le parti, qui affirme qu’il y a « matière à débat » sur la question de l’héritage. « Il suffit de lire la constitution pour savoir que la loi fondamentale garantit la complète égalité des droits et devoirs entre les sexes », avance-t-il.

« Au moment où la guerre des clans fait rage au détriment des intérêts vitaux de la nation, les marchands de versets assaisonnés à la cocaïne veulent encore faire diversion pour empêcher les Algériens de débattre sur des questions conditionnant leur quotidien et impactant frontalement l’avenir de leurs enfants », dénonce en outre le RCD.

Les plus lus