Politique

El Djeich : « Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui un foyer pour beaucoup de traîtres »

Dans un commentaire paru dans le dernier numéro de la revue el Djeich, l’ANP s’en prend aux voix hostiles, « pseudo-journalistes, professionnels du mensonge et de la falsification et assoiffés de célébrité et d’argent ».

Ces derniers « ne sont en réalité qu’une cohorte de mercenaires ayant quitté le pays volontairement ou pour fuir des jugements prononcés à leur encontre, implorant les capitales occidentales, leur demandant, tout en pleurs, ‘l’asile politique’ et ‘la protection’! », ajoute la revue.

« Les réseaux sociaux, écrit la revue de l’ANP, sont devenus aujourd’hui un foyer pour beaucoup de traitres et quelques ignorants qui déforment les faits, créent des mensonges, fabriquent des scénarios et s’attaquent, sans aucune raison, à toute initiative et aux bonnes attentions émises par notre État ».

Le commentaire rappelle particulièrement l’épisode de la diffusion de fausses informations concernant le limogeage et l’arrestation d’officiers supérieurs, des informations démenties alors par le MDN.

« Répandre les rumeurs est désormais leur passe-temps favori. Ils s’amusent à transmettre, dans les moindres détails, ce qui se passe lors des rencontres et réunions des commandants militaires, comme s’ils étaient présents parmi eux. Ainsi, ils ont annoncé l’arrestation de cadres et la nomination d’autres dans des postes supérieurs, voire ils ont fait part de la maladie de certains et la mort d’autres ! Ceci, sans craindre Allah ni avoir honte du peuple », dénonce el Djeich.

Pour la revue de l’ANP, il s’agit d’ « une campagne programmée avec des rôles distribués, chacun crache son venin selon les injonctions et les directives et d’une façon abjecte sans la moindre considération pour la morale et les valeurs humaines ».

La revue parle d’une « poignée de mécréants et de charlatans » qui « se prononcent à mauvais escient sur toutes les questions et sujets de l’heure (…) Ils ont utilisé tous les moyens possibles et interdits, à savoir le régionalisme, le racisme et l’idéologie, voire même la falsification de l’Histoire, pour atteindre leurs objectifs et réaliser leurs desseins, si ce n’est la vigilance du peuple qui a mis en échec toutes les manœuvres, les complots et les manigances ».

Les plus lus