Après avoir provoqué une petite révolution au sein des fédérations sportives nationales, en poussant plusieurs présidents vers la sortie, à leur tête le puissant patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, s’attaque désormais à l’instance suprême du sport national, le Comité olympique algérien (COA).
El-Hadi Ould Ali n’est guère satisfait de la gestion du COA et de la dépense des 31 milliards de centimes destinés à la préparation des Jeux olympiques de Rio et des Jeux africains de Brazzaville.
“Une partie de cet argent n’a pas été utilisé et les athlètes n’en ont pas bénéficié. Le COA nous doit des explications“, a déclaré le premier responsable du sport national à Dzair News. Le COA tiendra demain son assemblée générale ordinaire et tout le monde attend la riposte ou les explications de son président, Mustapha Berraf. La star du sport algérien et double médaillé aux JO 2016, Taoufik Makhloufi, avait critiqué sévèrement les responsables du COA et du sport algérien en général à la fin du grand rendez-vous de Rio.