Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, change de ton à l’égard du nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz, qu’il avait soumis initialement à l’obligation de résultat.
« Je pense que le président de la FAF et son staff ont les raisons de leur choix pour cet entraîneur à qui je souhaite tout le succès. Il faut lui laisser un peu de temps pour faire ses preuves », a déclaré El-Hadi Ould Ali à la presse lors de sa visite de travail, hier, à la wilaya de Bouira. Le premier responsable du sport national s’est engagé à accompagner la nouvelle direction de la FAF et le nouveau staff technique de l’EN pour que « la sélection nationale retrouve sa place tant au niveau continental que mondial ».
Alcaraz est retourné chez lui en Espagne après un premier séjour en Algérie, marqué par sa visite au stade Mustapha Tchaker de Blida et au 5-Juillet ainsi que son déplacement à Oran où il a assisté au match MCO – MCA. Il sera de retour à Alger à la fin du mois pour être présenté au Bureau Fédéral de la FAF et pour entamer la préparation des deux rendez-vous qui attendent les Verts au mois de juin. Le onze national jouera un match amical début juin, probablement face à son homologue de la Guinée, histoire de préparer son premier test face au Togo dans les éliminatoires de la CAN 2019.