Trois personnes suspectées d’avoir causé un accident de la route mortel à El Oued ont été arrêtées et écrouées, annonce dans un communiqué le parquet près le tribunal de cette ville du sud-est du pays.
Selon la même source, un motocycliste a été mortellement percuté dans la ville de Taleb Larbi (El Oued) par une voiture, le 22 juillet vers 22h. Les occupants du véhicule (le chauffeur et deux accompagnateurs) ont immédiatement pris la fuite, mais la voiture a été identifiée comme étant un véhicule de service de la sûreté de daïra de la localité.
Cet incident a donné lieu à des actions de protestation des jeunes de la ville qui ont procédé à l’encerclement du commissariat de la ville pour réclamer justice, causant des dégâts au siège de la sûreté de daïra.
El Oued : les suspects roulaient dans une voiture de police
L’enquête déclenchée par la justice a permis d’identifier le chauffeur du véhicule de service et ses deux accompagnateurs. Les suspects ont été présentés le 24 juillet devant la juridiction compétente et écroués. Ils sont poursuivis pour homicide involontaire, blessures involontaires, délit de fuite et non-assistance à personne en danger.
Le communiqué du parquet d’El Oued intervient 48 heures après celui du parquet de Tébessa annonçant l’ouverture d’une enquête après la mort du jeune Haitham Djebari le 20 juillet à l’hôpital d’Annaba suite à son interpellation par la police à Tébessa.
Dans un autre registre, le parquet près le tribunal de Bogtob (El Bayadh) a fait savoir qu’il a chargé la gendarmerie nationale d’enquêter sur les circonstances de l’accident de bus qui a fait sept morts ce mardi 25 juillet.
Le bus assurant la liaison Saïda – Bechar a dérapé au niveau d’un rond-point au lieu-dit Mesbah, dans la commune de Bogtob à cause, selon le communiqué du parquet, du non-respect de la limitation de vitesse. L’accident a fait 7 morts et 32 blessés. Il survient quelques jours après le terrible accident de bus qui a fait 34 morts à Tamanrasset le 19 juillet.