Un échange de coups de feu a fait un mort, mardi soir, dans la localité d’Al Jadida, commune de Debila à l’est de la wilaya d’El Oued, a rapporté ce mercredi le journal Ennahar. La victime, un adolescent de 15 ans, aurait reçu une balle perdue après cette altercation qui a impliqué un baron local de la drogue, selon le même journal.
Ce dernier aurait pris la fuite, accompagné de sa famille, ajoute la même source. Selon le site Sabqpress, le principal suspect serait un trafiquant notoire de drogue et de psychotropes. Ces violences ont également fait 12 blessés et des dégâts matériels notamment deux voitures et des maisons qui ont été incendiées.
Les tenants et aboutissants de ce drame n’ont pas été précisés. Le journal Ennahar évoque « une altercation banale » qui s’est ensuite développée après l’incendie de deux voitures, de maisons et autres propriétés. La situation a dégénéré et a vu l’usage de fusils de chasse et des armes blanches, indique le journal. Les balles ont retenti aux quatre coins du quartier qui a vite été encerclé par un dispositif policier important, rapporte Ennahar.