search-form-close
El Oued : un malade évacué par hélicoptère, une première en Algérie

El Oued : un malade évacué par hélicoptère, une première en Algérie

Un patient a été évacué en urgence jeudi soir à partir de l’aéroport de Guemar (14 kms au nord d’El-Oued), une première du genre au niveau national, ont indiqué des responsables ayant supervisé l’opération à l’agence officielle.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une convention signée entre les ministères de l’Intérieur, de la Santé et des Transports portant obligation de la prise en charge des patients des wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux dans son volet relatif à l’évacuation par voie aérienne dans les cas délicats, a précisé le directeur local de la Protection civile, Ahmed Baoudji.

Le patient a été évacué à bord d’un hélicoptère de type (AW139) relevant des services de la Protection civile ayant pris en charge les procédures du transport aérien.

Il s’agit de Necib Khelifa (60 ans) souffrant de complications cardiaques, placé en soins intensifs à l’hôpital Djilali Ben Amer (centre-ville), qui a été évacué à la clinique des Oasis, à Ghardaïa (430 km du chef-lieu de la wilaya d’El Oued), a fait savoir le directeur de la Santé, Abdelkader Laouini.

Tous les moyens humains et matériels ont été réunis pour assurer la prise en charge du patient, son évacuation et le suivi de son état de santé.

  • Les derniers articles

close