search-form-close
El Watan : les travailleurs suspendent leur grève illimitée

El Watan : les travailleurs suspendent leur grève illimitée

El Watan sera à nouveau dans les kiosques mercredi 17 août, après plus d’un mois d’absence en raison d’une grève de ses travailleurs.

La section syndicale UGTA du quotidien francophone a annoncé dans un communiqué la suspension de la grève illimitée pour une durée d’un mois à partir de ce mardi 16 août. La décision a été prise à la « majorité » après de « longs débats » lors de l’Assemblée générale de la section syndicale des travailleurs et ce pour donner à l’employeur une « ultime chance » de satisfaire la « revendication principale » des salariés à savoir le « versement des salaires impayés depuis le mois de mars 2022. »

« Si les travailleurs d’El Watan ne perçoivent pas la totalité de leurs salaires impayés durant la période susmentionnée, la grève illimitée reprendra le vendredi 16 septembre 2022 », met en garde le syndicat.

Le syndicat indique que « durant ce mouvement de grève enclenché le 12 juillet 2022, la Direction de la SPA El Watan n’a présenté aucune solution pour le paiement des salaires des travailleurs. »

  • Les derniers articles

close