search-form-close
Elimination de l’Algérie du Mondial 2022 : Madjer épargne Belmadi

Elimination de l’Algérie du Mondial 2022 : Madjer épargne Belmadi

Très habile dans ses réponses comme il l’était avec le ballon, l’ancienne star de l’équipe nationale  Rabah Madjer a donné son avis sur les raisons de l’élimination de l’Algérie du Mondial 2022.

Pour Rabah Madjer, il n’y a pas de coupable à trouver dans l’échec de l’équipe nationale.

| Lire aussi : Mondial 2022 : le Maroc crée la sensation face à la Belgique

« Il fallait que cette action se déroule de cette façon, dit-il au sujet du but camerounais concédé dans les derniers instants par les Verts, ce n’est de la faute de personne », a dit l’auteur de la célèbre talonnade dans une interview accordée à El Heddaf TV depuis Doha ce dimanche 27 novembre.

Ce qui s’est passé au stade Tchaker de Blida le 29 mars dernier « fait partie du football », estime l’ancien joueur du FC Porto.

| Lire aussi : Élimination de l’Algérie du Mondial 2022 : les langues se délient

Interrogé sur le sélectionneur national Djamel Belmadi et sa capacité à redresser la situation, Rabah Madjer a répondu avec beaucoup de diplomatie refusant d’accabler son successeur à la tête des Verts.

« Je n’ai pas tous les éléments pour dire ce qui s’est passé. Par respect à l’entraîneur, je garde mon avis pour moi. Il y a des responsables dans le pays et à la fédération, c’est à eux de décider si l’équipe nationale a encore de l’avenir avec ce staff ou pas », poursuit Rabah Madjer.

L’ancienne star des Verts des années 80 a reconnu sa tristesse de voir l’Algérie absente de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Comme tous les Algériens, je suis triste. Comme Algérien résident à Qatar, je voulais voir l’Algérie venir ici et jouer la coupe du monde. Malheureusement, c’est le destin et c’est la loi du football », regrette Rabah Madjer.

Belmadi ne fait plus l’unanimité

Huit mois après la débâcle des Verts à Blida face au Cameroun en barrage retour du Mondial 2022, l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie suscite toujours la polémique.

Il y a quatre jours, le célèbre commentateur algérien de la chaîne qatarie beIN SPORTS, Hafid Derradji a déclaré que Djamel Belmadi était le principal responsable de l’élimination de l’Algérie.

Pour Hafid Derradji, Djamel Belmadi aurait même dû quitter son poste au lendemain de l’élimination en match de barrage de la coupe du monde 2022.

Pendant de longs mois, une bonne partie de l’opinion publique algérienne a imputé la responsabilité de l’élimination uniquement à la prestation controversée de l’arbitre gambien Bakary Gassama.

  • Les derniers articles

close