Sport

Elimination de l’Algérie : le beau geste des supporters du Raja

L’Algérie a vu son rêve d’une cinquième participation à la coupe du monde de football s’évaporer après sa défaite face au Cameroun (1-2) dans les derniers instants des prolongations mardi 29 mars à Blida.

Un élan de soutien a vu le jour depuis cette date que les Algériens ne sont pas près d’oublier de sitôt. Dimanche soir, à l’occasion de la rencontre du Raja de Casablanca face à l’Entente de Sétif en Ligue des champions d’Afrique, les supporters rajaouis ont dessiné un magnifique tableau.

Un beau geste à l’égard de supporters algériens, très déçus après l’élimination cruelle des Verts, alors que de nombreux supporters marocains ont exprimé leur satisfaction de ne pas voir l’EN au Qatar.

Dans cette ambiance survoltée, les supporters du Raja, sorti vainqueur par 1-0, ont lancé un slogan de fraternité entre Algériens et Marocains. « Khawa-Khawa, ma binatnach 3dawa » (frères, il n’y a pas d’hostilité entre nous !), a scandé la foule à l’unisson, dans un stade plein à craquer.

 

Sur le compte Facebook des aficionados rajaouis, l’arbitre gambien Bakary Gassama dont l’arbitrage a été jugé par les Algériens comme la raison de leur élimination, a été étrillé. 

Les supporters du Raja ont relayé dimanche la séquence qui montre le milieu défenseur algérien du club saoudien El Feth Sofiane Bendebka fêter son but en mimant le geste du VAR en référence à l’arbitre Gassama qui a annulé le but d’Islam Slimani pour main.

L’élimination de l’Algérie en barrages de la coupe du monde a également fait réagir de grands noms du football mondial à l’instar de l’entraîneur de Ryad Mahrez à Manchester City, Pep Guardiola.

 

« Riyad Mahrez est triste car il n’ira pas à la Coupe du monde avec l’Algérie. Vous marquez à la 118e minute puis à la 124e vous concédez un but et vous êtes éliminés. Il n’y a pas d’explication à ça. C’est le football», a compati le technicien catalan lors d’une conférence de presse.

Les plus lus