Sport

Elimination des Verts : « Je reçois 1000 insultes par minute » – Vidéo

Les supporters algériens peinent à le croire encore : leur équipe nationale n’ira pas au Qatar. L’Algérie a été éliminée du Mondial 2022 après sa cruelle défaite contre le Cameroun (1-2) mardi soir au stade Mustapha Tchaker.

Depuis cette élimination, les supporters algériens s’acharnent sur les réseaux sociaux contre tous ceux qu’ils estiment responsables de la débâcle. Sur cette liste des personnes coupables à leurs yeux d’avoir barré la route du Mondial qatari aux camarades de Riyad Mahrez figure en bonne place l’arbitre gambien de la rencontre Bakary Gassama.

| Lire aussi : Algérie-Cameroun : la FAF introduit un recours contre l’arbitrage

 Pour les supporters algériens, Gassama a favorisé le Cameroun, avec ses décisions controversées sur de nombreuses actions litigieuses.

Sur les réseaux sociaux, il a été traité de tous les noms, avec parfois des dérapages racistes inacceptables. Mais il n’y a pas que l’arbitre Gassama qui a été touché par le tsunami de colère algérienne. Les supporters des Verts ont assailli d’appels le standard téléphonique de la FIFA pour réclamer à ce que le match Algérie-Cameroun soit rejoué.

Le calvaire de Charaf-Eddine Amara

Ils se sont pris violemment et massivement au président de la Fédération algérienne de football démissionnaire Amara Charaf-Eddine. « Je reçois 1000 insultes par minute », a-t-il révélé ce jeudi 31 mars au cours d’une conférence de presse, durant laquelle il a annoncé sa démission du poste de président de la FAF.

« Mon téléphone s’est grillé. Des malintentionnés ont mis mon numéro sur les réseaux sociaux, et je ne vous dis pas ce que je reçois. Je reçois et je n’exagère pas, sur mon numéro, mes comptes sur les réseaux sociaux, 1000 insultes par minute. Quel délire, il faut qu’on change », a-t-il raconté. Son calvaire va sans doute durer encore.

Elu il y a près d’une année à la tête de la Fédération algérienne de football en remplacement de Kheireddine Zetchi, Amara Charaf-Eddine quitte l’instance fédérale après deux gros échecs : l’élimination de l’Algérie au premier tour de la CAN 2021 et de la qualification au Mondial 2022.

Les plus lus