Société

Émigration clandestine : 78 migrants sauvés et trois cadavres repêchés au large d’Oran

Trois corps de migrants clandestins ont été repêchés et soixante-dix-huit autres sauvés par les Garde-côtes algériens au large d’Oran, indique le MDN.

« Dans le cadre de ses missions humanitaires et suite à un appel de détresse, des unités des Garde-côtes relevant des Forces navales algériennes ont réussi, aujourd’hui 17 septembre, à porter secours et assistance à un groupe d’émigrants clandestins suite au naufrage de leur embarcation de construction artisanale à cinq miles nautiques au nord du Cap Falcon à Oran », a indiqué hier le MDN dans un communiqué.

L’opération menée par « des vedettes de recherche et de sauvetage, a permis d’évacuer huit personnes et de repêcher trois cadavres, qui ont été pris en charge par les services spécialisés, alors que les recherches pour les autres disparus se poursuivent », a ajouté la même source.

Ce mercredi, le MDN a indiqué que des « Garde-côtes et des éléments de la Gendarmerie nationale ont procédé au démantèlement de deux réseaux d’émigration clandestine et à l’arrestation de 18 personnes et la saisie de trois embarcations et divers objets, à Chlef et Oran, alors que des Garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de 70 personnes qui étaient à bord d’embarcations de construction artisanale. »

Les plus lus