search-form-close
Emporté par les eaux à Béjaïa, il a été retrouvé mort une semaine après à Skikda

Emporté par les eaux à Béjaïa, il a été retrouvé mort une semaine après à Skikda

Un homme qui a été emporté par les eaux d’une rivière à Taskriout à l’Est de la wilaya de Béjaïa le 24 novembre dernier, a été retrouvé mort à plus de 300 km sur une plage à Skikda ce samedi 2 décembre.

Le corps sans vie de cet homme a été repêché par les plongeurs de la Protection civile au niveau de la plage « Flamant rouge » sur le littoral de Skikda, a indiqué la Protection civile, ce samedi 2 décembre, sur sa page Facebook. La famille a pu identifier le corps du défunt.

Les recherches pour retrouver cet homme ont commencé vendredi alors que la commune de Taskriout faisait face à une tempête exceptionnelle. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur cette région située à 60 km à l’Est de Béjaïa ont provoqué la crue de la rivière dite Tassift Nbarthith qui prend naissance plusieurs kilomètres plus haut dans la commune mitoyenne d’Aït Smaïl.

Un homme emporté par les eaux à Béjaïa retrouvé mort à Skikda

Cette crue a emporté un pont récemment construit à Bordj Mira, chef-lieu de la commune de Taskriout et a failli provoquer une catastrophe au niveau de cette petite ville située sur la route nationale n°9 qui relie Béjaïa à Setif.

Le pont emporté par les eaux est situé à l’embouchure de Tassift Nbarthith qui rencontre ensuite l’oued Agrioun qui déverse dans la Méditerranée au niveau de Souk El Ténine.

Cet homme a été emporté par les eaux de l’oued Agrioun à partir de Bordj Mira, puis par les courants marins de Souk El Ténine, station balnéaire située à l’Est de Béjaïa, jusqu’à la plage Flamant rouge à Skikda.

Selon des témoignages recueillis auprès des habitants de la région, l’homme en question a été emporté par les eaux alors qu’il était sur le chemin d’aller pour raccompagner son fils.

SUR LE MÊME SUJET :

Incendies, noyades, accidents : un été particulièrement meurtrier en Algérie

  • Les derniers articles

close